Après 10 ans, le look du logo aux couleurs d'argiles a changé !

Après 10 ans, le look du logo aux couleurs d'argiles a changé !

- Catégories : Événements

Logo jusque avril 2020. Le logo en spirale a vécu 10 ans, j'avais envie d'un coup de neuf !!

J'ai profité de ce nouveau site pour vous présenter également le nouveau logo !

La création de ce logo vient d'une inspiration, une histoire de vie qui est la mienne.

Voici comment elle est née ...

C’est l’histoire de Marcel, amoureux des martins pêcheurs …
Il était toujours à sa recherche, explorant tout doucement les berges des rivières, espérant en voir un jour lorsqu’il allait, en solitaire, à la pêche. Il pouvait rester des heures à attendre, sage, patient, aux aguets de la moindre manifestation du petit volatile … de toute sa vie, il en a vu quelques-uns …
Il arrivait parfois qu’au retour, il rentre tout euphorique, il chantait à tue-tête en regardant son fils : « T’as vu ??!!! Un martin pêcheur !!!! Siiiiiii ‘’’ !! Un martin pêcheur, j’ai vu un martin pêcheur !!! D’ju il esto voye !!! Ce qui signifiait qu’il avait vu, ce jour-là, un miracle, un éclair bleu disparaître en une fraction de seconde dans les profondeurs de l’eau douce …
Heureux, sa journée était gagnée comme s’il avait remporté le gros lot à la loterie …
Vous savez ce que l’on raconte sur le martin pêcheur ? Cet oiseau rare aux couleurs resplendissantes.
Cet oiseau noble, délicat, serait le symbole de la fidélité dans le couple, symbole du bonheur conjugal, de la joie de vivre à deux, symbole de la beauté.
Marcel avait fêté ses 50 ans de mariage avant de s’envoler dans le ciel, auprès du soleil. La légende raconte que, notre oiseau aux ailes bleues, aurait le ventre orange feu tellement il avait volé tout près du soleil. Son plumage serait réputé pour apporter chance et fortune, Marcel était tellement riche d’amis …
Ce petit oiseau chatoyant, mesurant 16cm, creuse un tunnel, crée un petit terrier au bord de l’eau pour installer son nid, y pondre et couver ses oeufs à 2. Il paraît aussi que le martin pêcheur pour draguer sa moitié lui offre la récolte de sa pêche …
Marcel était un homme de la terre, il cultivait son jardin et creusait ses sillons, y plantait ses petites pousses qu’il choyait avec art, accompagné de sa femme. L’histoire ne raconte pas l’objet de sa récolte !
Cet homme humble, a laissé pour moi, un trait de simplicité de la vie.
Vous l’aurez compris, cet oiseau « porte bonheur » a été le fil conducteur de la création du nouveau logo aux couleurs d’argiles … Pssst ! Vous entendez le petit cri du martin pêcheur, ce petit ‘tiiiiht ‘, ce chant qui veut dire « tu es un esprit sur terre » ? Oui ? Vous l’avez entendu … Et c’est alors, … que la spirale, effrayée, disparu à jamais !!
C’est un petit bout de Marcel qui reste avec nous … Soyons fidèles à la terre, remplis de bonheur, de joie de vivre, de simplicité. Provoquons la chance, posons un trait. Ensemble, laissons une trace au centre du dégradé des couleurs de la vie parce que, ce qui nous rassemble, c’est que nous sommes tous des artisans de la terre.
Les personnages de cette histoire sont inspirés de faits réels !!